Botte over the knee ou cuissardes

Les bottes très hautes dites "over the knee" ou cuissardes (cuisse en français) sont déjà apparues ici l'hiver dernier, mais cette année elles sont revenues avec tout. Dans tous les magasins et même dans les boutiques de fast-fashion, vous pouvez les trouver dans certaines options de couleurs et de talons. Voyez ici dans ce post comment utiliser les bottes au-dessus du genou dans des productions très sexy, mais élégantes.

Comment porter une botte « over the knee » ?

Les bottes cruiser ont une tige extra longue, qui se termine au moins à la hauteur du genou et peut aller jusqu'au milieu des cuisses, avec ou sans talon. Plus le talon est haut et fin, plus la botte conviendra aux looks de nuit. En journée, préférez les modèles à talons épais, moyens ou bas, plus décontractés et beaucoup plus confortables. Quant aux couleurs, les teintes plus basiques comme le noir, le brun foncé et le caramel sont plus faciles à combiner et moins frappantes.

Plus la couleur de la botte se rapproche de celle de votre peau, plus il est facile de composer des looks qui montrent un peu plus la peau de vos jambes, sans "trancher" votre silhouette. Ainsi, la botte nude vous fera paraître plus petite que vous ne l'êtes réellement. Ces bottes sont des pièces assez sexy, il faut donc utiliser quelques astuces pour porter ce modèle avec élégance.

Combinaisons et assortiments

Le conseil principal est le suivant : puisque cette botte en elle-même est déjà très sensuelle, évitez de la combiner avec des pièces trop serrées au corps, et qui finissent par trop marquer vos formes.

Recherchez donc des motifs plus larges et donc moins révélateurs. Il s'agit d'une autre facette de la célèbre astuce de style connue sous le nom de hi-low. Cet équilibre permet d'éviter que le look ne soit trop attrayant. Alors portez des bottes au-dessus du genou :

  • Superposé avec des leggings et des jeans skinny, mais dans ce cas, optez pour un haut très ample.
  • Avec des jupes : de préférence des jupes larges ou évasives. Si c'est une mini-jupe ou une jupe crayon moulante, qui marque beaucoup vos courbes, portez un haut large pour compenser.
  • Avec des robes amples.
  • Avec un jean, elles sont plus décontractées - parfaites pour la vie de tous les jours.
  • Accompagné de shorts - mais préférez ceux dont les cuisses sont plus amples.
  • Avec des pièces allongées comme les maxi cardigans, les gilets et les longs blazers - ces pièces peuvent être portées avec des robes plus serrées au corps sans paraître trop sexy.
  • Combiné avec des vestes oversized (ces grosses vestes qui ressemblent à celles du mari ou du petit ami) - parce qu'elles font un contrepoint avec le look super sexy de la pièce.

Si vous aimez ce modèle, vous en avez déjà un noir, brun ou camel, alors c'est le moment d'investir dans une paire plus colorée. Ils sont beaux et pleins de personnalité, et donnent un coup de pouce supplémentaire à votre look.

Ados : comment s’habillent les jeunes aujourd’hui ?
Quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on porte des talons hauts ?